accueil  
 
 
Présentation
Situation géograpphique
Les vignobles
Le caveau
Nos différents vins
Les vins Duché d'Uzès
Où déguster nos vins
Publication
Contacts


La société les Vignes de l'Arque a été créée en 1994 par deux vignerons M. FABRE et M. ROUVEYROLLES

Son objet consiste à vinifier les raisins de ses membres (auxquels s'ajoute le fils de M. FABRE). Le domaine couvre 72 hectares en vin de pays d'oc, Duché d'Uzès et Cévennes.

Nous produisons des vins de cépage : Merlot, Cabernet sauvignon, Syrah, Grenache, Chardonnay, Sauvignon, Viognier et Muscat petit grain.

Le nom de la cave ainsi que le logo sont inspirés de l'Arque de Baron (Château médiéval du IX éme siècle qui surplombe la cave).

Notre politique de vinification est basée sur une sélection de parcelle chacune bénéficiant de sa propre cuverie de petits volumes pour un meilleur suivi parcellaire. La vinification est réalisée sous la responsabilité du fils de M. FABRE et d'un cabinet d'œnologie montpelliérain.

Notre environnement direct se compose donc du Château de l'Arque, mais également d'Uzès, premier Duché de France. Dans ses rues et ruelles moyenâgeuses, vous admirerez les places à arcades, les hôtels particuliers, le Château Ducal, ainsi que ses églises. Le Duché d'Uzès bénéficiera bientôt de l'appellation VDQS et à terme de son AOC (grenache, syrah en rouge et rosé, viognier et grenache blanc plus un cépage secondaire pour les blancs).

Les caractéristiques de nos vins sont : Pour les blancs des vins frais, équilibrés, ronds et plaisants. Des vins fruités et longs pour les rosés. Enfin pour les rouges une forte recherche d'équilibre entre la puissance du tanin et le coté fruité des vins du sud.

Vous pourrez dans cette plaquette trouver l'ensemble de nos vins classé par ordre de prix et en blanc, rosé puis rouge.